Classement FIFA de football : le Maroc à la 39e place mondiale
Le Maroc continue de grappiller des points au classement Fifa de football. Désormais, il pointe à la 39e place mondiale pour un total de 1461 points.
Le Maroc conserve sa place de 43ᵉ dans le dernier classement FIFA, publié ce jeudi 20 février.
Les Lions de l’Atlas ont fait du surplace dans ce nouveau classement FIFA/Coca-Cola. Sur le continent africain, le Maroc s’aligne toujours dans le top 5 africain, loin derrière le Sénégal qui caracole en tête de classement.
Le Sénégal est suivi par la Tunisie, le Nigeria, l’Algérie. À la 43ᵉ place, le Maroc totalise 1 465 points. Ce positionnement se justifie par le fait que la sélection marocaine n’a encore disputé aucun match en 2020.
Le prochain rassemblement des Lions est prévu en mars prochain, avec la Centrafrique, le 27 mars prochain, au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Groupe E.
Quant aux dernières rencontres de l’équipe nationale, en marge des qualifications pour la CAN 2020, elles se sont soldées par une victoire face au Burundi et un match nul face à la Mauritanie.
Aller plus loin
Le Maroc continue de grappiller des points au classement Fifa de football. Désormais, il pointe à la 39e place mondiale pour un total de 1461 points.
La sélection marocaine de football a conservé sa 35ᵉ place au classement FIFA au plan mondial. La Belgique reste toujours première du classement devant la France et le Brésil.
Ces articles devraient vous intéresser :