Classement Fifa : le Maroc 40e (gain de 7 places)
Les Lions de l’Atlas continuent leur ascension au classement Fifa de football avec un gain de 7 places ce mois-ci.
La large victoire du Maroc face au Burundi n’a pas permis une remontée dans le classement mondial FIFA des équipes de football du mois de novembre. Les Lions de l’Atlas perdent une place et se positionnent à la 43e place.
De la 42e place en octobre, le Maroc occupe désormais la 43e place en novembre. Grâce à sa victoire face au Burundi pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires pour la CAN-2021, les Lions de l’Atlas totalisent 1456 points et s’alignent derrière le Sénégal (1555 pts), la Tunisie (1506 pts), le Nigeria (1493) et l’Algérie (1482).
En tête de peloton, au niveau mondial, la Belgique domine avec 1765 points devant la France (1733 pts), suivi du Brésil (1712 points). Quant à la Croatie, elle hérite de la 6è place avec 1642 points et dépasse le Portugal, 7è avec 1639 points.
Au niveau continental, l’équipe marocaine maintient toutefois sa place dans le top 5 tout comme en octobre.
Aller plus loin
Les Lions de l’Atlas continuent leur ascension au classement Fifa de football avec un gain de 7 places ce mois-ci.
Le Maroc continue de grappiller des points au classement Fifa de football. Désormais, il pointe à la 39e place mondiale pour un total de 1461 points.
L’équipe du Maroc de football vient de perdre 2 places dans le classement FIFA à cause de son maigre rendement durant ses derniers matchs. La sélection nationale occupe...
La sélection marocaine de football a conservé sa 35ᵉ place au classement FIFA au plan mondial. La Belgique reste toujours première du classement devant la France et le Brésil.
Ces articles devraient vous intéresser :