L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.
Le Maroc a commémoré vendredi le cinquantenaire de la création de ses fédérations sportives en particulier celles du football et de l’athlétisme et un hommage a été rendu à de nombreuses vedettes qui ont ont dignement représenté le royaume à l’étranger.
Un hommage particulier a été adressé aux célébrités, mortes ou vivantes, notamment dans le domaine du football : la "perle noire" Larbi Benbarak ou bien Acila, Faras, Abdelamjid Dolmy, Mohamed Timoumi, Aziz Bouderbala ou Noureddine Naybet qui a pris sa retraite il y a trois ans.
En athlétisme, une multitude de stars marocaines ayant hissé haut le drapeau marocain ont elles aussi été chaleureusement remerciées.
Il s’agit particulièrement de Nawal Moutawakil, de Saïd Aouita, roi du demi-fond, ou du légendaire Hicham El Guerrouj, double médaillé olympique et actuel détenteur du record du monde du 1.500 mètres.
Plusieurs dirigeants de fédérations sportives ainsi que des entraîneurs de l’équipe du Maroc de football comme le Marocain Badou Zaki ou les Français Just Fontaine et Henri Michel ont été également cités lors d’une cérémonie organisée vendredi soir à Rabat sous la présidence du prince Moulay Rachid.
Ces articles devraient vous intéresser :