
Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.
Les "Cinévocations" de la 24ème édition des Semaines du cinéma méditerranéen de Lunel, prévues du 12 au 25 mars prochain, seront consacrées au Maroc.
L’action culturelle "Cinévocations" portera d’abord sur l’organisation, début novembre prochain à Essaouira, en marge du Festival des Andalousies, d’un stage de cinéma au profit des étudiants marocains. L’esprit de ce stage est de créer une passerelle en vue de nouer notamment des liens culturels, économiques et cinématographiques entre le Maroc et le Festival de Lunel.
La deuxième action consiste à aider la jeune réalisatrice marocaine Fatine Khalkhal à faire son premier documentaire. Ce film de 26 minutes sera centré sur le prochain Festival des Alizés d’Essaouira et co-produit avec 2M.
La 24ème édition des Semaines du cinéma méditerranéen, sera marquée notamment par un week-end "Cinévocations" consacré au Maroc, sa culture et sa gastronomie. Au programme de cette édition dont le thème est "Cinéma et musique", figurent des films de l’actualité cinématographique méditerranéenne, des films du patrimoine et un festival de courts métrages et de documentaires.
Ces articles devraient vous intéresser :