
L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...
La nouvelle Cinémathèque de Tanger aura carte blanche à la 29ème édition du festival international de documentaires "Cinéma du réel" qui se tiendra du 9 au 18 mars à Paris.
Cette édition donne la parole aux femmes aux prises avec la guerre ou la mondialisation, avec une compétition internationale où 25 films venus de 19 pays et une compétition française avec 12 films, tous inédits dans l’Hexagone, sont en lice.
Une rétrospective consacrée au cinéma documentaire allemand et ponctuée d’hommages, de débats, de rencontres et de soirées spéciales émailleront également ce 29ème "Cinéma du réel".
Le projet de la Cinémathèque de Tanger est né du désir d’un groupe d’artistes de montrer des films peu vus et peu projetés au Maroc, issus d’horizons esthétiques et géographiques lointains, et aussi du désir de les conserver, d’en garder une trace et de la perpétuer auprès du public.
En réponse à l’invitation du "Cinéma du Réel" la nouvelle cinémathèque de Tanger proposera une soirée composée de films essentiellement documentaires.
Ces articles devraient vous intéresser :