CineAtlas ouvrira de nouveaux complexes au Maroc

28 octobre 2019 - 05h18 - Culture - Ecrit par : G.A

Après le Colisée à Rabat, le complexe cinématographique s’apprête à ouvrir de nouvelles salles à Tanger et à El Jadida en 2020 et prévoit aussi de s’étendre dans d’autres villes marocaines. Le challenge pour les responsables du complexe cinématographique est de pousser les populations à renouer avec la fréquentation des salles de cinéma.

Le CineAtlas d’El Jadida devrait ouvrir au deuxième trimestre de 2020, avec trois salles et, celui de Tanger, au troisième trimestre de 2020 avec cinq salles, un restaurant avec terrasse à ciel ouvert et une salle de café-concert, rapporte le HuffPost.

Selon le producteur, distributeur et directeur de la Société CineAtlas, Pierre-François Bernet, tout est mis en place pour faire plaisir aux cinéphiles.

Le cinéma d’El Jadida, encore à l’étape de projet, sera construit dans un bâtiment neuf de 1.100 mètres carrés, situé dans un nouveau complexe commercial sur la corniche, alors que celui de Tanger aura pour cadre l’ancien cinéma, "Mauritania", situé sur l’avenue du Prince Héritier.

C’est une véritable révolution annoncée dans le secteur car des salles de cinéma sont prévues à Casablanca, Kénitra, Larache, Meknès, Agadir et Laâyoune.

Selon le site, à Rabat, CineAtlas a enregistré, en un an d’exploitation, 190.000 entrées entre le 15 août 2018 et le 14 août 2019.

Malgré l’ouverture de nouveaux multiplexes "Megarama" dans plusieurs villes du Royaume et d’un cinéma "Pathé", prévu à Casablanca, Bernet ne craint pas la concurrence, notamment, face à l’engouement des jeunes marocains pour le cinéma. “Il y a tellement peu de salles de cinéma au Maroc qu’il y a le temps avant que la concurrence se fasse réellement ressentir”, indique-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tanger - El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.