Découverte d’un cimetière musulman datant du 8ᵉ siècle en Espagne (Vidéo)
24 novembre 2020 - 10h00 -
Espagne -
Ecrit par : G.A
Un cimetière vieux de plus de 10 siècles a été découvert en Espagne avec toutes les tombes orientées vers la Mecque, selon le rituel islamique.
Ces vestiges ont été découverts par les ouvriers d’une entreprise de travaux publics dans la localité de Tauste, à Saragosse en Espagne. C’est l’un des plus anciens cimetières musulmans découverts dans la péninsule ibérique, rapporte le journal espagnol El Mundo.
Lors de la découverte des premières tombes, des travaux archéologiques ont été entamés par une association culturelle nommée El Patiaz de Tauste. Elle a pu recueillir des informations selon lesquelles, certaines de ces personnes sont mortes lors d’une épidémie de choléra au 19ᵉ siècle, mais très tôt les archéologues ont pu démentir la version populaire.
Les recherches ont établi que ce cimetière était encore plus ancien que celui découvert dans la province d’Aragon et qui datait du début de la conquête islamique dans la péninsule ibérique. Au total, 400 tombes ont été trouvées et étudiées par les archéologues.
Le Maroc fait face à un problème de saturation des cimetières à Casablanca et dans d’autres grandes villes. Lors de la séance des questions orales du lundi dernier, Ahmed...
Le Spinosaurus aegyptiacus, découvert en 1912, a été considéré comme un reptile terrestre. Mais des chercheurs ont fait une étrange découverte après avoir examiné un nouveau...
Les restes de trois espèces de ptérosaures inconnues jusqu’à présent de la science, ont été découverts par une équipe internationale de chercheurs opérant dans le sud-est du Maroc.
En France, la pandémie empêche les rapatriements des dépouilles de musulmans dans leur pays d’origine et amplifie dramatiquement le manque de carrés confessionnels dans les...