Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.
Un Marocain a été arrêté lundi après-midi par la Garde civile espagnole avec plus de 10.000 cartouches de cigarettes. La marchandise de contrebande, cachée à l’intérieur d’une fourgonnette, a été confisquée par les services douaniers.
D’après un communiqué de la Garde civile, les faits se sont déroulés hier lors de l’arrivée d’un bateau à Cadix, dans le sud de l’Espagne, en provenance des îles Canaries. Intriguée par une fourgonnette de marque "Renault Master", la brigade de surveillance douanière décide de faire une fouille complète du véhicule.
La fourgonnette transportait tout à fait légalement tous types d’appareils électroménagers à destination du Maroc, documents à l’appui. Mais les douaniers découvrent également plus de 10.000 cartouches de cigarettes de contrebande, soigneusement dissimulées à l’intérieur des appareils électroménagers.
D’une valeur marchande de 43.700 euros (plus de 480.000 dirhams), les cigarettes ont été saisies par les services douaniers. Quant au conducteur, un Marocain âgé de 38 ans vivant légalement en Espagne, il a été mis à la disposition du juge d’instruction de Cadix.
Ces articles devraient vous intéresser :