Les chômeurs non-voyants et malvoyants s’adressent au roi Mohammed VI

14 avril 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les diplômés chômeurs non-voyants et malvoyants ont officiellement demandé au roi Mohammed VI, dans une lettre envoyée jeudi, d’intervenir dans leur dossier revendicatif.

La Coordination nationale des diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants aurait ce jeudi envoyé une lettre au roi Mohammed VI afin qu’il intercède en leur faveur afin de trouver une solution à leur situation. Leur intégration dans le monde du travail est leur principale revendication.

Dans cette lettre, on peut lire que « la porte fermée » devant leur dossier, ainsi que « l’absence de communication » et de « volonté réelle » de la part du gouvernement marocain pour solutionner ce dossier, les diplômés-chômeurs n’ont pas trouvé d’autres alternatives que s’en remettre au roi. Leur dossier n’aurait « pas été pris en considération » par les responsables, rapporte le site Alyaoum24.

La Coordination, affirme-t-on, « a écrit à tous les ministères et les institutions publiques pour trouver des solutions concrètes afin d’assurer des sources de revenu en toute dignité à plusieurs familles ». Sans succès…

Alyaoum24 précise que cette lettre a été rendue publique peu après un sit-in organisé devant la wilaya de Marrakech et qui n’a pas eu de fin heureuse. Les manifestants ont, selon la même source, été violemment dispersés et compteraient de nombreux blessés.

Il convient d’indiquer que la Coordination prend également des mesures draconiennes pour faire valoir ses revendications. Très récemment encore ses membres ont investi les locaux du département d’El Hakkaoui, et plus précisément l’annexe du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, armés de bidons d’essence, de corde et de bonbonnes de gaz. Ils auraient même versé de l’essence sur des fonctionnaires dont plusieurs ont perdu connaissance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Emploi - Chômage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...