Des Chinois proposent de construire un hôpital au Maroc

25 avril 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La région Casablanca-Settat est la plus touchée par le coronavirus au Maroc, selon les données du ministère de la Santé. Pour inverser la tendance, les autorités de la région se mobilisent afin de mener des actions fortes.

Le président du Conseil de la région, Mustapha Bakkoury, a examiné le 23 avril, la lutte anti-coronavirus avec la femme d’affaires chinoise, Chen Lihua. Selon les confidences de challenge.ma, elle est à la tête de grandes compagnies de construction et de matériels de santé, dans la province de Shandong en Chine.

Son groupe serait "disposé à construire une structure hospitalière à Casablanca dans les meilleurs délais, en vue de permettre à la région de faire face à la pandémie". Mieux, "son groupe industriel est aussi disposé à fournir des équipements médicaux et des appareils de décontamination à la région".

La région Casablanca-Settat multiplie les contacts en vue de tirer profit des stratégies ayant marché dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Elle a établi des contacts avec la région de Ningxia et Shandong, "qui ont répondu en toute célérité à cette demande en faisant don d’importants lots de tests de dépistage et d’autres matériels de santé, notamment des respirateurs artificiels qui seront réceptionnés dans les prochains jours", a indiqué Mustapha Bakkoury.

Il a ajouté qu’il est prêt à intensifier les échanges avec les entités territoriales en Chine en vue de renforcer la coopération économique et sociale entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Chine - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : un géant chinois pour l’unité flottante de regazéification

Le géant chinois du BTP, China Communications Construction Co (CCCC), pourrait être retenu au terme de la procédure de sélection de l’entreprise qui aura en charge la...

Maroc : la construction de l’usine flottante de gaz liquéfié sera confiée à un groupe chinois

Le géant chinois du BTP, China Communications Construction Co (CCCC), est en passe d’être sélectionné pour réaliser les travaux de construction d’une unité flottante de...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.