Menacée par des chiens errants, une Marocaine porte plainte
Une femme affirmant être menacée par des chiens errants à Salé, a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de la ville.
Les habitants de Salé continuent de subir les agressions de chiens errants. Des femmes faisant leur jogging dans un parc de la ville ont été récemment attaquées par ces animaux qui avaient déjà mordu plusieurs habitants. Le conseil communal est accusé de ne rien faire pour mettre fin à cette situation.
Attaquées par une meute de chiens alors qu’elles faisaient leur jogging dans un jardin public de Salé, ces femmes ont été sauvées par un gardien de voitures qui a réussi à repousser ces chiens agressifs, rapporte le quotidien Al Akhbar. Les agressions de chiens errants sont devenues un phénomène récurrent à Salé. Plusieurs habitants de la ville ont été mordus ou effrayés par ces chiens errants qui sèment la terreur dans la ville.
À lire : Menacée par des chiens errants, une Marocaine porte plainte
Récemment, une femme a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance et auprès de la préfecture, après avoir été encerclée par une horde de chiens errants devant sa maison. Il y a quelques semaines, un chien enragé a mordu trois personnes dont une femme qui ont été transportées aux urgences. Dépassée par la situation, la population a demandé au service de la protection de la santé de la commune de prendre ses responsabilités et de mettre fin à la prolifération des chiens errants, un phénomène qui menace leur quiétude et leur sécurité.
À lire : Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique
Face à la supposée inaction du conseil communal de Salé, un député a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, dénonçant l’attitude des services de la commune qui ne font rien pour mettre fin au phénomène des chiens errants à Salé. « Le conseil de la ville de Rabat a octroyé un marché public d’un montant de 10 millions de dirhams à une association » qui « supervisera le dispensaire d’El Arjat chargé de stériliser les chiens errants de Rabat, Salé et Témara avant de leur rendre leur liberté », a annoncé Omar El Hayani, conseiller communal de la Fédération de la gauche (FDG).
Aller plus loin
Une femme affirmant être menacée par des chiens errants à Salé, a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de la ville.
Face à la prolifération des chiens errants qui sont potentiellement porteurs de la rage et représentent un danger, les Casablancais réclament des mesures urgentes de la part des...
À Douar Sidi Amrou, dans la commune de Tazarine, province de Zagora, un octogénaire n’a pas survécu à une attaque d’une meute de chiens.
Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays,...
Ces articles devraient vous intéresser :