Le chien de Rayan refuse de quitter la tombe du garçonnet

11 février 2022 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quelques jours après l’enterrement de Rayan, le garçonnet de 5 ans resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane pendant 5 jours, après une chute accidentelle, son chien refuse de quitter sa tombe.

Une leçon de loyauté à Ighrane. Le chien noir qui a participé aux funérailles de Rayan, l’enfant de 5 ans, tombé accidentellement le 1ᵉʳ février 2022 dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord du Maroc refuse de quitter la tombe du garçonnet. Il est resté stationné sur la tombe du garçon comme s’il le gardait.

À lire : Le dernier adieu du Maroc à Rayan

Rayan est resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle. Les sauveteurs ont réussi à le faire sortir samedi dernier. Malheureusement, le garçonnet est décédé. Le drame ému le Maroc et même de nombreux pays qui ont exprimé leur solidarité avec la famille de l’enfant et le peuple marocain.

Lundi, le petit Rayan a été enterré dans un cimetière près d’Ighrane, son village natal, après la prière funéraire, en présence des membres de la famille du garçonnet et de plusieurs centaines de personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès

Aller plus loin

Syrie : tombé dans un puits, un enfant connaît le même sort que le petit Rayan

En Syrie, un enfant de 8 ans est décédé après être tombé dans un puits de 120 mètres de profondeur dans le village de Dihaban, à Kobani (Ain Al Arab).

Une très bonne nouvelle pour la famille de Rayan

La mère de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé samedi, est enceinte de cinq mois, a annoncé son mari et père du...

Les parents de Rayan remercient le roi Mohammed VI

Les parents de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison, ont exprimé leur gratitude au roi Mohammed VI, ainsi qu’à...

Après Rayan, Haidar décède dans un puits en Afghanistan

Quelques jours après la mort de Rayan, resté coincé plusieurs jours dans un puits, un autre garçon, 9 ans, est décédé dans un village en Afghanistan, vendredi dans les mêmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.