Les Forces armées royales perdent un grand dirigeant

3 novembre 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Colonel-major des Forces armées royales, Cherif Dlimi, s’est éteint dimanche matin à Rabat, des suites d’une infection au Coronavirus. Le défunt a été inhumé dans sa ville natale Dakhla.

Premier gouverneur de la province d’Oued Eddahab, le Colonel Major Cherif Brahim Dlimi avait participé à la libération des provinces du sud, et pris part à plusieurs batailles contre le front Polisario.

Cherif Dlimi a eu deux enfants, El Gheilani Dlimi, ancien ambassadeur du Maroc en Bulgarie, et actuellement Wali détaché au ministère de l’Intérieur, et Hayat Dlimi, première femme députée des provinces du sud.

En 2015, le défunt avait été décoré du Wissam royal par le roi Mohammed VI. Pour des raisons de santé, le wissam avait été remis à son fils, El Gheilani Dlimi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dakhla - Sahara Marocain - Décès - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Visite d’inspection du Général Louarak dans la zone du mur de défense

Le général de Corps d’armée, Abdelfattah Louarak, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) s’est rendu, jeudi, dans le secteur du mur de défense au Sahara marocain.

Le général Ahmed Gaïd Salah, chef de l’armée algérienne n’est plus

Le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, est mort ce lundi, à l’âge de 79 ans des suites d’une "crise cardiaque".

Le roi Mohammed VI félicite les Forces armées royales (FAR)

À l’occasion du 64ᵉ anniversaire des Forces armées royales (FAR), le roi Mohammed VI a loué les efforts déployés par l’armée, au front depuis plusieurs jours, aux côtés de leurs...

Puissance militaire : voici le classement du Maroc

Le Maroc a grimpé de 3 places dans le classement 2020 du rapport sur les effectifs militaires avec un score de 0,8763, a indiqué le site spécialisé Global Fire Power. Le royaume...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.