Chelsea en concurrence avec le PSG veut recruter Achraf Hakimi

4 juin 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Achraf Hakimi est aussi dans le viseur du club londonien, Chelsea. Le tout récent vainqueur de la Ligue des champions souhaite attirer le latéral droit de l’Inter Milan, qui doit faire face à une rude concurrence de la part du PSG.

Même si les négociations sont très avancées, Achraf Hakimi n’est pas encore joueur du PSG. L’Inter Milan en crise financière, voudrait plus que les 60 millions d’euros proposés par Nasser al-Khelaïfi. Cela relance les pronostics sur la destination prochaine du joueur qui intéresse de nombreux clubs européens. Le PSG devra revoir son offre avec l’entrée de Chelsea dans le jeu. La carrière professionnelle du Lion de l’Atlas serait suivie de près depuis quelques années par le club londonien qui tente apparemment de s’offrir les services du joueur pour renforcer son équipe.

A lire aussi : Achraf Hakimi en route vers le PSG

De plus, des observateurs sportifs estiment que dans le système à trois défenseurs centraux des Blues, Hakimi collerait parfaitement au profil de piston droit et l’actuel titulaire, Reece James, n’est pas voué à y rester éternellement. Thomas Tuchel a commencé à le faire jouer comme défenseur central droit et c’est à ce poste actuellement occupé par Azpilicueta (32 ans en août) qu’il voit son avenir plutôt qu’un cran plus haut, d’où une possible recrue. Les Blues penseraient aussi à Adama Traoré de Wolverhampton pour se renforcer, une piste bien moins chère que Hakimi et qui pourrait être privilégiée vu que Chelsea compte fortement investir sur un avant-centre, un poste très coûteux.

A lire aussi : Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

Même si l’Inter risque de faire traîner les choses afin de recevoir la meilleure offre, il y a tout de même une limite puisque le transfert doit s’effectuer avant le 30 juin. Mais pour l’heure, le latéral le plus prolifique d’Europe, est actuellement en équipe nationale et se prépare avec les siens pour affronter le Ghana et le Burkina Faso les 08 et 12 juin 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Londres - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

L’international marocain Achraf Hakimi vient d’apporter son soutien à la Palestine dans un message publié sur Twitter. Cette solidarité manifestée par le Lion de l’Atlas a été...

L’intérêt du PSG pour Achraf Hakimi fait jaser

Depuis qu’il est annoncé que l’international marocain Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), les spéculations vont bon train, certaines pour dire que...

Achraf Hakimi partira-t-il de l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi ferait partie des joueurs de l’Inter Milan à qui il aurait été demandé de trouver des points de chute cet été. La situation financière que...

Nouvelle offre de Chelsea prêt à tout pour s’offrir Achraf Hakimi

Chelsea n’a pas dit son dernier mot dans le dossier Achraf Hakimi alors que beaucoup voyaient le PSG en vainqueur de ce transfert inédit. De source proche du dossier, le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.