
PSG : l’émir du Qatar réclame Achraf Hakimi
Derrière la détermination du PSG de faire signer cet été l’international marocain Achraf Hakimi, se cache la volonté de l’émir du Qatar.
Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. On apprend que des discussions seraient menées pour que l’international marocain soit transféré au cours du mercato estival.
Selon le quotidien espagnol AS, le latéral droit de l’Inter Milan pourrait regagner Paris la saison prochaine. Léonardo et son staff ont jeté leur dévolu sur son talent et en ont fait une priorité avec une première offre sur la table.
Pour renforcer son couloir droit la saison prochaine, le club de Mauricio Pochettino est prêt à faire une transaction composée de 30 millions d’Euros plus Leandro Paredes suivi depuis la saison dernière par les propriétaires de l’Inter. Une offre alléchante que l’Inter, en crise financière pourrait accepter.
Avec cette proposition, le géant de la Ligue 1 cherche à convaincre les Italiens, utilisant comme argument leur besoin de rentrer beaucoup d’argent pour alléger leurs dettes, en avançant que le Marocain est l’un des joueurs qu’ils peuvent monnayer cher.
Par ailleurs, le Bayern Munich sur la piste du joueur pourrait déjouer le plan des Qataris. Pour aller vite dans la concurrence, le Directeur sportif du PSG aurait déjà contacté l’entourage du joueur et son club formateur, le Real Madrid, à qui l’Inter doit encore 40 millions conformément aux clauses libératoires.
Pour l’heure la star marocaine ne s’est pas encore prononcée, attendant sûrement de connaitre le nouvel entraîneur de l’Inter et les éventuelles relations. Mais des révélations de foot mercato font état de ce que, ce transfert ne lui déplairait pas. Car le PSG est un club « qu’il apprécie ». Surtout sa femme qui est à moitié française et qui aimerait s’installer dans l’hexagone.
Le départ d’Antonio Conte pourrait également peser sur la balance quant à la décision de Hakimi qui avait une excellente relation avec son coach.
Aller plus loin
Derrière la détermination du PSG de faire signer cet été l’international marocain Achraf Hakimi, se cache la volonté de l’émir du Qatar.
L’international marocain Achraf Hakimi est toujours dans le viseur du Bayern Munich qui ne s’est pas laissé décourager par le choix opéré par le joueur en optant pour l’Inter...
La folle course pour recruter Achraf Hakimi est rude en ce début de mercato estival. Alors que le PSG pense aux derniers réglages pour valider la venue à Paris de...
Le départ d’Achraf Hakimi de l’Inter Milan sera officialisé d’ici quelques jours et sa destination sera probablement le PSG. Le club français est en discussions très poussées...
Ces articles devraient vous intéresser :