Achraf Hakimi en route vers le PSG

29 mai 2021 - 12h00 - France - Ecrit par : A.T

Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. On apprend que des discussions seraient menées pour que l’international marocain soit transféré au cours du mercato estival.

Selon le quotidien espagnol AS, le latéral droit de l’Inter Milan pourrait regagner Paris la saison prochaine. Léonardo et son staff ont jeté leur dévolu sur son talent et en ont fait une priorité avec une première offre sur la table.

Pour renforcer son couloir droit la saison prochaine, le club de Mauricio Pochettino est prêt à faire une transaction composée de 30 millions d’Euros plus Leandro Paredes suivi depuis la saison dernière par les propriétaires de l’Inter. Une offre alléchante que l’Inter, en crise financière pourrait accepter.

Avec cette proposition, le géant de la Ligue 1 cherche à convaincre les Italiens, utilisant comme argument leur besoin de rentrer beaucoup d’argent pour alléger leurs dettes, en avançant que le Marocain est l’un des joueurs qu’ils peuvent monnayer cher.

Par ailleurs, le Bayern Munich sur la piste du joueur pourrait déjouer le plan des Qataris. Pour aller vite dans la concurrence, le Directeur sportif du PSG aurait déjà contacté l’entourage du joueur et son club formateur, le Real Madrid, à qui l’Inter doit encore 40 millions conformément aux clauses libératoires.

Pour l’heure la star marocaine ne s’est pas encore prononcée, attendant sûrement de connaitre le nouvel entraîneur de l’Inter et les éventuelles relations. Mais des révélations de foot mercato font état de ce que, ce transfert ne lui déplairait pas. Car le PSG est un club «  qu’il apprécie ». Surtout sa femme qui est à moitié française et qui aimerait s’installer dans l’hexagone.

Le départ d’Antonio Conte pourrait également peser sur la balance quant à la décision de Hakimi qui avait une excellente relation avec son coach.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Milan - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG : l’émir du Qatar réclame Achraf Hakimi

Derrière la détermination du PSG de faire signer cet été l’international marocain Achraf Hakimi, se cache la volonté de l’émir du Qatar.

Transfert d’Achraf Hakimi : Bayern Munich revient à la charge

L’international marocain Achraf Hakimi est toujours dans le viseur du Bayern Munich qui ne s’est pas laissé décourager par le choix opéré par le joueur en optant pour l’Inter...

Chelsea brade ses joueurs pour s’offrir Achraf Hakimi

La folle course pour recruter Achraf Hakimi est rude en ce début de mercato estival. Alors que le PSG pense aux derniers réglages pour valider la venue à Paris de...

Le PSG va casser sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi

Le départ d’Achraf Hakimi de l’Inter Milan sera officialisé d’ici quelques jours et sa destination sera probablement le PSG. Le club français est en discussions très poussées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.