Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.
Nouzha Cherkouni, ministre déléguée chargée de la Communauté marocaine résidant à l’Etranger, effectue du 7 au 9 mars une visite de travail en France, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération
Cette visite, qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la femme (8 mars), sera marquée par une rencontre avec Nicole Ameline, ministre de la Parité et de l’Egalité professionnelle, en présence de plusieurs femmes ministres et parlementaires, sur le thème de la citoyenneté. D’autre part, Chekrouni s’entretiendra avec le ministre de la Fonction publique, Renaud Dutreuil, sur le thème "la diversité au féminin", avant de tenir une rencontre avec les femmes marocaines à l’Ambassade du Maroc. Le 9 mars, Chekrouni présidera l’ouverture des travaux du groupe de réflexion Maroc-France sur le nouveau code de la famille, ayant pour thème le mariage.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :