Charlie Hebdo : des manifestations de soutien au Maroc

11 janvier 2015 - 15h14 - France - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Rabat et Casablanca en solidarité avec les victimes des attentats terroristes qui ont touché la rédaction de Charlie Hebdo.

Vendredi à Rabat, ils étaient près de 600 personnes à s’être donné rendez-vous devant le siège de l’AFP pour dénoncer les attaques terroristes et défendre la liberté d’expression. « La liberté d’expression ne doit jamais être négociable », a déclaré à l’AFP la vice-présidente de la chambre des députés, Khadija Rouissi.

Hier, c’est à Casablanca que se sont réunis plusieurs centaines de personnes, dont des personnalités marocaines, tout comme le consul de France à Casablanca, Gilles Favret.

Dès mercredi, le Roi Mohammed VI a dénoncé « un acte haineux » et un « lâche attentat terroriste » dans un message de condoléances envoyé au chef D’Etat français François Hollande. Dans une déclaration, le ministre de la communication Mustapha Khalfi a quant à lui appelé à barrer la route « à ce qui peut nourrir le sentiment d’islamophobie ».

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a annoncé sa participation à la grande marche républicaine qui doit se dérouler aujourd’hui à Paris. Cette marche verra la participation de plusieurs dizaines de chefs d’Etat et de gouvernements de pays étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Manifestation - Terrorisme - Mohammed VI - Liberté d’expression - Salaheddine Mezouar - Mustapha El Khalfi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.