99 coups de fouet pour Cristiano Ronaldo, l’Iran réagit

14 octobre 2023 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’Iran a réagi à la publication par des médias iraniens des informations selon lesquelles la justice iranienne aurait condamné la star portugaise Cristiano Ronaldo à 99 coups de fouet pour adultère. Il serait reproché au quintuple vainqueur du Ballon d’Or d’avoir serré dans ses bras et embrassé sur la joue une artiste iranienne.

« Nous démentons fermement toute condamnation d’un athlète international en Iran. Nous sommes préoccupés par le fait que la publication de telles informations mal fondées pourrait jeter une ombre sur les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre commis contre la nation palestinienne opprimée », a réagi l’ambassade d’Iran à Madrid dans un communiqué, après avoir vérifié les informations publiées par des médias iraniens tels que Rouydad24 et Sharq Emroz.

À lire : Maroc : un imam en prison pour adultère avec une femme mariée

La presse iranienne a rapporté que plusieurs avocats auraient porté plainte à l’encontre de Cristiano Ronaldo à qui ils reprochent d’avoir serré dans ses bras et embrassé sur la joue Fatemeh Hamami, une peintre atteinte de paralysie et mariée, qui lui a offert deux de ses œuvres peintes avec ses pieds. Un comportement interdit en Iran dont les lois sont encore fortement inspirées de la charia. Selon ces médias iraniens, la justice iranienne aurait condamné la star portugaise à 99 coups de fouet.

À lire :L’Iran rejette les accusations « infondées » du Maroc

« Il convient de noter que Cristiano Ronaldo s’est rendu en Iran les 18 et 19 septembre pour participer à un match de football officiel et qu’il a été très bien accueilli par la population et les autorités. Sa rencontre sincère et humaine avec Fatemeh Hamami a également été saluée et admirée par le peuple et les autorités sportives du pays », a assuré l’ambassade d’Iran à Madrid. Le 19 septembre dernier, son club d’Al-Nassr avait affronté Persépolis dans le cadre de la Ligue des champions asiatique (victoire 2-0 du club saoudien).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Iran - Islam

Aller plus loin

L’Iran rejette les accusations « infondées » du Maroc

Accusé par le Maroc de s’immiscer dans les affaires intérieures du Yémen et d’être un obstacle à la réalisation de la paix dans la région, l’Iran rejette ces accusations qu’il...

Football : l’Iran refuse de jouer contre le Maroc

Un fait inhabituel aux Jeux de la Solidarité Islamique de Konya. L’équipe de l’Iran a refusé d’affronter l’équipe du Maroc.

Munir El Kajoui « empêché » de repartir en Arabie Saoudite

Munir El Kajoui, le gardien de l’équipe du Maroc de football, n’a pas pu rejoindre dimanche son club Al-Wehda depuis l’Espagne en raison de l’annulation des vols due au...

L’Iran et le Hezbollah, une menace pour la stabilité et la sécurité du Maroc

Aux yeux de Habboub Cherkaoui, directeur du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), la proximité entre l’Iran et le Hezbollah « représente une menace pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.