Cheb Douzi, chanteur de Raï marocain arrêté aux Pays-Bas pour enlèvement, a été libéré

9 décembre 2013 - 19h11 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le chanteur de Raï marocain Abdelhafid Douzi a été arrêté vendredi aux Pays-Bas pour l’enlèvement d’une néerlandaise d’origine marocaine, âgée de 17 ans, suite à une plainte déposée par les parents de la jeune fille mineure.

Contacté par Bladi.net, Abdelkader Douzi, frère et manager de cheb Douzi a confirmé l’information, ajoutant que l’artiste a été relâché dimanche, quand la jeune fille a appelé sa famille, pour leur affirmer que Douzi n’était pas responsable de sa disparition.

Le père de la jeune marocaine en a informé la police, qui a procédé immédiatement à la libération de la star marocaine de Raï, d’après notre source. Cheb Douzi se trouvait au Maroc au moment des faits, a indiqué l’avocate de l’artiste, qui a montré le passeport du suspect aux autorités néerlandaises.

La jeune fille était en fait une fan du chanteur, qu’elle croisait souvent dans un fast food de Bruxelles, en Belgique. Elle avait même publié des photos d’elle avec cheb Douzi sur le réseau Facebook.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Musique - Bruxelles - Douzi - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.