La chanson "Je déteste Israël" au programme du festival Mawazine

13 mai 2014 - 14h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur Egyptien Shaaban Abdel Rahim, que l’on surnomme Chaaboula, compte bien communiquer sa haine envers Israël lors du prochain Mawazine. En effet, ce dernier a affirmé que la première chanson qu’il chantera est « Ana bakrah Israël » (Je déteste Israël).

Alors qu’il a été convié au festival Mawazine - Rythmes du monde qui aura lieu à Rabat et Salé entre le 30 mai et le 7 juin prochains, Chaaboula a d’ores et déjà indiqué que sa célèbre chanson Ana Bakrah Israël sera non seulement au menu de son concert, mais également la première a être chantée.

Ce chanteur populaire, qui est devenu de plus en plus engagé depuis le début des années 2000, est connu pour être très critique à l’égard de la politique d’Israël envers le peuple palestinien.

Sa chanson Ana Bakrah Israël, a été à maintes reprises dénoncée par des organisations de défense des droits des Juifs. Ces dernières taxaient Chaaboula d’antisémitisme. Le public de Mawazine, venu spécialement pour écouter de la musique, aura donc droit à un message politique fort.

Selon Afriquinfos : « Cette chanson ne semble pas coller avec le message de paix et d’harmonie que véhicule le festival musical. D’autant plus lorsqu’on sait qu’Alicia Keys lançait un appel à la paix l’été dernier à Tel-Aviv ».

Alicia Keys fait aussi partie des artistes invités pour cette édition 2014 de Mawazine. Son concert se déroulera le 7 juin à 20h45 à Olm Souissi.

Chanson Ana bakrah Israël - Shaaban Abdel Rahim

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Israël - Festival Mawazine 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.