L’intelligence artificielle prédit le vainqueur de la Coupe d’Afrique

9 janvier 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les favoris de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) dont le coup d’envoi sera donné ce soir au stade d’Olembe de Yaoundé de Cameroun, et pourrait remporter la victoire finale.

Le Maroc a la deuxième chance de terminer premier (52,42 %) du groupe C et a la deuxième chance de remporter la CAN, analyse The analyst. Les Lions de l’Atlas ont également un solide match nul en huitièmes de finale s’ils terminent devant le Ghana, le Gabon et les Comores. Les vainqueurs du groupe C tirent au sort l’équipe troisième du groupe A, B ou F. Par conséquent, les poulains de Vahid Halilhodžić ont 69,02 % de chances d’aller en quarts de finale et 25,30 % de chances d’atteindre la finale, soit les taux les plus élevés des 24 équipes en lice.

À lire : Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

L’Algérie, tenant du titre, est parmi les favoris de la compétition. Classés dans le groupe E, les Fennecs ont un léger avantage sur la Côte d’Ivoire. Ils ont 45,45 % de chances de terminer premier du groupe contre 44,93 % pour les éléphants. Ils devront affronter le Nigeria et l’Égypte, deux équipes plus susceptibles de gagner la CAN 2022. Quant au pays hôte, le Cameroun, il a 40,59 % de chances de terminer premier du groupe A. Les Lions indomptables accueillent ce dimanche soir les Étalons pour le match d’ouverture au stade d’Olembe de Yaoundé.

À lire : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Le Cameroun a une histoire (assez) récente avec le Cap-Vert, troisième du Groupe A. Lors des éliminatoires de la CAN, le Cameroun a devancé le Cap-Vert pour remporter le groupe F d’un point, mais le Cap-Vert a battu le Cameroun 3-1 lors de la 5ᵉ journée après un match nul sans but en novembre 2019 pour la 2ᵉ journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

Les matchs de la CAN diffusés sur Arryadia

Les Marocains pourront suivre l’intégralité des matchs de la CAN 2022, qui démarre dimanche au Cameroun, sur Arryadia. La chaine a réussi obtenir les droits de diffusion.

La police marocaine adopte l’intelligence artificielle

La Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) a recours à l’usage de l’intelligence artificielle pour lutter efficacement contre la criminalité.

Voici comment l’intelligence artificielle voit les Marocains (photos)

Le magazine Düşünbil Dergisi a publié sur Twitter une série d’images de ressortissants de 19 pays dont le Maroc réalisées par l’intelligence artificielle (IA). La publication a...

Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, estime que les chances du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.