CHAN 2021 : le Maroc écrase le Cameroun par 4 buts à 0 (Vidéo)

4 février 2021 - 06h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Sans trembler, le Maroc se hisse en finale du CHAN-2021 en écrasant le Cameroun sur le large score de 4-0. Les lions de l’Atlas affronteront dimanche le Mali, qui a battu un peu plus tôt dans la soirée de ce mercredi 3 février, la Guinée.

Le Maroc ne lâche rien du tout et tient à conserver son titre de champion d’Afrique. En tout cas, les poulains de Houcine Ammouta ont promis une belle demi-finale et ils viennent de l’offrir aux Marocains en douchant le Cameroun devant son public.

Si les joueurs dans leur ensemble ont offert une belle prestation, la victoire a été possible grâce à un doublé de Soufiane Rahimi et les deux autres buts ont été l’œuvre de Soufiane Bouftini et Mohammed Ali Bemammer.

Les Lions de l’Atlas sont à un match d’une deuxième consécration consécutive. Une victoire à la finale de la compétition, ferait de leur participation au CHAN 2021, un parcours sans faute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cameroun - Lions de l’Atlas - Houcine Ammouta - Vidéos - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

CHAN 2021 : le choc des titans entre le Maroc et le Cameroun

Face aux Lions indomptables du Cameroun ce 3 février, les Lions de l’Atlas s’avancent en grands favoris sur la pelouse de Limbé. Avec un parcours presque impeccable durant les...

CHAN 2020 : le Maroc domine la Zambie et file en demi-finales

Le Maroc s’est imposé, dimanche 31 janvier au stade de la Réunification de Douala, face à la Zambie (3-1) en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Il...

CHAN 2021 : grosse prime pour les joueurs marocains

Les joueurs marocains empocheront une grosse prime après avoir été sacrés champions. En dehors de la prime qu’offre la Confédération africaine de football (CAF), la fédération...

CHAN 2021 : le Maroc vise une deuxième victoire face au Rwanda

Malgré un début de compétition peu éclatant, la sélection nationale marocaine des locaux envisage une qualification pour le second tour du Championnat d’Afrique des nations....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.