L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.
Le doublé de l’international marocain Youssouf Hadji contre Lorient (2-0), a remis en selle les ambitions des Nancéiens pour obtenir le leadership de la Ligue 1 du championnat de France de football, samedi soir lors de la 9e journée.
Très enfiévré sous les maillots de Nancy, le club où il a fait ses débuts professionnels en 1998, Hadji a marqué en l’espace de 6 minutes deux buts fâcheux pour les Lorientais , l’international marocain, avec un moral en bloc, a entamé son épisode trois avec une tête à la 81e minutes pour aller enflammer la scène six minutes plus tard sur une même action qui lui vaut le statut de meilleur buteur.
A l’âge de 27 ans, le natif d’Ifrane est devenu la mascotte des Nancéiens, avec qui il a joué 96 rencontres sanctionnées par 18 buts dans un Championnat très relevé.
Grâce au travail de Hadji, AS Nancy compte désormais deux points d’avance sur Valenciennes, victorieux de Monaco (1-0) et trois sur Le Mans, victime du tir de Strasbourg 1-0.
Ces articles devraient vous intéresser :