Le championnat de football marocain malmené par le Covid-19

1er septembre 2020 - 06h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La hausse des nouvelles contaminations intra-clubs dues au coronavirus et la recherche désespérée des cas contacts sont à l’origine du report de plusieurs rencontres de la 26e journée du championnat de football marocain.

Les cas contacts des personnes infectées dans certains clubs préoccupent surtout les autorités sanitaires, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Il s’agit des clubs du FUS, du Wydad et de la Renaissance de Berkane pour les clubs de D1 et MAS de Fès, Tihad Bidaoui (TAS), Racing de Casablanca et Chabab Benguerir, pour les clubs de D2

Cette situation a provoqué le report des matchs Hassania d’Agadir contre le FUS, du Raja Beni Mellal contre la RSB, du MAT de Tétouan contre le Wydad, du Raja contre l’Ittihad de Tanger, ainsi la rencontre entre le MCO et la RCA de Zemamra. Ils étaient prévus pour se dérouler, ce week-end, lors de la 26ᵉ journée de la Botola.

Désormais à l’abri des contaminations, le club du détroit a obtenu l’accord de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) pour le report du match contre le Raja afin de mieux se préparer à revenir dans la compétition. S’agissant du match entre l’Olympique Safi et le DHJ, le samedi 29 août à 20 h, il a été également été reporté.

À ce titre, les rencontres de la 27ᵉ journée ont été toutes reportées au profit des matchs en retard. Quant au programme des 28ᵉ, 29ᵉ et 30ᵉ journées, il sera annoncé ultérieurement par la LNFP, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

CHAN 2021 : les joueurs locaux en stage de préparation

Les joueurs locaux ont commencé ce lundi un stage de préparation de 10 jours, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2021 qui se tiendra au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.