Des chambres de torture de la Mocro Maffia découvertes à Marbella

22 janvier 2023 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police a découvert des chambres de torture dans de luxueuses maisons de la Costa del Sol appartenant à la « Mocro Maffia », la mafia marocaine active aux Pays-Bas et en Belgique et spécialisé dans le trafic de haschisch.

La Mocro Maffia a installé des chambres de torture dans l’une des maisons luxueuses de la Costa del Sol, ont rapporté des sources policières à Vozpópuli. Ces chambres insonorisées et équipées de toutes sortes d’objets de torture, ne sont pas connues de tous les membres de l’organisation. La police nationale a découvert l’une de ces pièces lors d’une opération anti-drogue, indique-t-on.

La Mocro Maffia néerlandaise est soupçonnée par exemple du meurtre du journaliste Peter R. de Vries en 2021 dans une rue du centre d’Amsterdam. Il a été assassiné en raison de ses enquêtes journalistiques sur ce réseau. Ces réseaux opèrent avec les cartels colombiens, grâce auxquels ils ont pu importer régulièrement de la drogue en Europe, via les ports d’Anvers, de Rotterdam, d’Hambourg et d’Algésiras.

À lire : La police empêche l’installation de la « Mocro Maffia » en Catalogne (vidéo)

Les forces de police belges et néerlandaises ont réussi à décrypter un système de communication connu sous le nom de « Sky ECC », utilisé par ce réseau, ce qui a permis d’augmenter les saisies de drogue, de prévenir les meurtres et de découvrir certains conteneurs de fret transformés en chambres de torture, de même que ces chambres de torture dans des villas luxueuses de la Costa del Sol.

L’Espagne est la principale porte d’entrée du haschich marocain sur le continent européen et l’espace Schengen. L’objectif de la Mocro Maffia est de transformer la Costa del Sol en une plaque tournante de la drogue. Selon des sources policières, le réseau criminel va bientôt s’allier aux gangs de haschisch espagnols qui opèrent dans le détroit de Gibraltar pour contrôler le marché dans la zone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Marbella - Haschich - Mocro Maffia

Aller plus loin

Assassinat sauvage de Hilal Makhtout : 13 personnes aux assises

La chambre d’accusation d’Anvers a décidé de renvoyer tous les treize suspects de l’assassinat par torture de Hilal Makhtout (33 ans), d’origine marocaine et résident de Genk,...

Des Marocains impliqués dans de multiples enlèvements à Marbella, arrêtés

La police espagnole a procédé à l’arrestation de 15 individus dont des Marocains en tant qu’auteurs présumés de multiples enlèvements liés à un règlement de comptes entre...

Mocro Maffia : un avocat d’origine marocaine condamné à 5 ans de prison aux Pays-Bas

Youssef Taghi, originaire de Maarssen, a été condamné à une peine de 5 ans et demi de prison par le tribunal d’Amsterdam. Il était accusé d’avoir joué un rôle clé dans...

Meurtre de Hilal Makhtout : 4 ans après, où en est l’affaire ?

Le procès des 13 individus jugés pour association de malfaiteurs et torture ayant entraîné la mort sans intention de la donner de Hilal Makhtout, jeune Marocain de Genk se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.