Un membre de la Mocro Maffia néerlandaise arrêté en Espagne
17 juillet 2022 - 12h20 -
Espagne -
Ecrit par : P. A
Un membre de la mafia marocaine aux Pays-Bas a été arrêté à Barcelone. Il est accusé du meurtre du journaliste néerlandais Peter R. de Vries en juillet 2021 à Amsterdam.
Les agents de la police néerlandaise ont été dépêchés dans la capitale catalane pour procéder à l’arrestation du criminel qui s’est réfugié dans la province de Barcelone, plus précisément à Sant Feliu de Llobregat. Une tâche qui s’est révélée difficile, vu que ce dernier changeait régulièrement d’adresse. Mais avec la collaboration de la police nationale espagnole, les enquêteurs ont fini par l’interpeller et perquisitionner son dernier domicile.
La Mocro Maffia, la mafia marocaine basée aux Pays-Bas, et très active à Malaga (Costa del Sol), était soupçonnée en juillet 2021 d’être derrière le meurtre du journaliste Peter R. de Vries, tué d’une balle dans la tête, en plein jour à Amsterdam en juillet de l’année dernière. Il menait des investigations sur l’« affaire Marengo » pour laquelle Ridouan Taghi, l’un des principaux leaders de cette organisation, purge une peine dans la prison de sécurité maximale de Vaught, après avoir été arrêté à Dubaï en 2019.
Surnommé « l’ange de la mort », Taghi purge également une peine pour son implication présumée dans onze meurtres dont celui de l’avocat Derk Wiersum, abattu en septembre 2019. Il assurait la défense de Nabil B., un ancien membre de la Mocro Maffia qui avait accepté de témoigner contre Taghi.
Jan Struijs, président du syndicat de police NPB, affirme que « les Pays-Bas sont devenus un narco-État », à cause notamment des mafias des « cartels de la drogue » comme la «...
Le procès du trafiquant de drogue Ridouan Taghi, l’un des chefs de la mafia marocaine et de 16 autres suspects s’est ouvert, lundi 22 mars 2021, à Amsterdam devant un tribunal...
Le mafieux néerlandais d’origine marocaine Ridouan Taghi et ses coaccusés risquent la prison à perpétuité à l’issue du procès Marengo. Telle est la réquisition du ministère...
Quatre ans après la fusillade du café « La Crème » à Marrakech, de nouveaux noms sont cités dans cette affaire. Il s’agit d’éminents membres de la Mocro Maffia ou mafia marocaine.