Chamakh : "Je n’ai pas changé"

24 janvier 2009 - 22h30 - Sport - Ecrit par : L.A

Mais que lui arrive-t-il ? Lors des cinq dernières journées de Ligue 1, Marouane Chamakh a inscrit quatre buts. Ils portent son total à six, soit plus qu’au cours d’un championnat entier ces deux dernières saisons.

Lui qui admet avoir la réputation "de beaucoup courir et de ne pas marquer assez", aurait-il travaillé son instinct de buteur ? "Non, je n’ai pas changé, assure-t-il. J’ai de la réussite en ce moment et je prends beaucoup de plaisir dans les phases offensives avec Gourcuff, Cavenaghi et les autres. Mais je suis toujours le même, je sors crevé du terrain, je donne tout pour mon équipe, pour qu’il y ait la victoire au bout. Après, si je marque, c’est une satisfaction personnelle en plus."

L’international marocain demeure donc avant tout un combattant. Cela lui vaut l’affection particulière de Chaban-Delmas, mais aussi une jolie collection de cartons jaunes. Il en a déjà reçu six cette saison, ce qui fait de lui le Bordelais le plus souvent averti. "Avec mes maladresses, mon envie de récupérer le ballon, je fais un peu plus de fautes, explique-t-il. L’arbitre n’a pas l’habitude de voir ça de la part d’un attaquant, alors au moindre contact, il m’avertit. Mais ça ne me freine pas. Je suis agressif, mais c’est une bonne agressivité. Je n’ai jamais blessé personne."

Source : 20 Minutes - Rémi Bostsarron

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.