Chamakh aura été l’homme providentiel des Girondins

15 août 2005 - 19h57 - Sport - Ecrit par :

Bordeaux a confirmé son succès à Marseille en s’imposant à domicile face à Nancy (1-0). Un but de Chamakh à la 5e minute aura suffi aux Girondins pour enlever la mise. Le promu, comme contre Monaco, a encore une fois été victime de son manque de réalisme et d’attention.

« Notre objectif n’est pas de faire oublier la saison dernière, notre objectif est d’essayer de prendre trois points à chaque match ». Ricardo n’avait pas envie de repenser aux difficultés éprouvées par les Girondins à domicile l’an passé (5 victoires en 19 matches), au moment de recevoir Nancy. Forts de leur beau succès acquis à Marseille en ouverture (0-2), les Bordelais se devaient de confirmer ce bon résultat devant le public de Chaban-Delmas face au promu nancéien, victime de son manque de réalisme contre Monaco (0-1). Mission accomplie même si la victoire des hommes au scapulaire a été acquise dans la douleur (1-0).

Chamakh dès la 5e
Les protégés de Ricardo exauçaient pourtant rapidement les vœux de leur entraîneur en ouvrant le score dès la 5e minute par Chamakh. Suite à un corner de Cheyrou dégagé de la tête par un joueur lorrain, Faubert récupérait la balle à une quarantaine de mètres du but et servait idéalement le Marocain dans le dos d’une défense nancéienne qui avait tardé à remonter. L’avant-centre ne ratait pas l’offrande en exécutant une petite pichenette au-dessus de Bracigliano (1-0,5e). 1-0 après cinq minutes de jeu, ça ne pouvait pas mieux commencer pour les Girondins. Un avantage qui permettait à Bordeaux de s’installer dans un certain confort, en attendant tranquillement son adversaire pour mieux le contrer.

A l’inverse, les joueurs de Pablo Correa, qui avaient déjà essuyé la même déception contre Monaco, ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes. Désormais obligés de faire le jeu, les coéquipiers de Duchemin peinaient toutefois à se créer des opportunités vraiment dangereuses. Plutôt agressive dans les duels et efficace dans la récupération, l’ASNL péchait surtout d’un manque de spontanéité et de vitesse de transmission à l’approche des trente derniers mètres. Il s’en fallait même d’un rien pour que Darcheville ne profite d’une nouvelle boulette d’un défenseur nancéien, en l’occurrence Puygrenier, dont la tête en retrait trop molle échouait sur le Guyanais. Après avoir évité Bracigliano, l’attaquant se déportait un peu trop sur la droite et ne pouvait redresser le cuir (28e). [...]

Sport24.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.