CAN 2019 : les Marocains mécontents de ne pas avoir eu la pause "Hydratation"

24 juin 2019 - 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le match Maroc-Namibie a été privé de sa pause "Hydratation", en dépit des consignes de la Confédération africaine de Football (CAF). Cette situation, qui a failli clouer au pilori le Onze national marocain, a suscité une indignation totale de la part des joueurs de cette équipe.

Hervé Renard, pour avoir vu ses joueurs souffrir, pendant 90 minutes, de manque d’hydratation, n’est pas allé par quatre chemins pour se plaindre. Ses poulains l’ont vertement craché, après avoir obtenu les trois points de la victoire.

Le sélectionneur du Onze national marocain a voulu connaître les raisons qui ont empêché les organisateurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), d’autoriser ses poulains à « boire entre chaque période ». Pour Hervé Renard, cette pause ne concerne pas ceux qui sont dans les tribunes ni sur le banc de touche mais, plutôt, les joueurs qui sont au four et qui sont chargés de défendre le drapeau national. De ses propos, on retient que les joueurs, dès la 25e minute, avaient besoin de s’hydrater, pour compenser l’énergie dépensée.

Pour éviter à ceux-ci de connaître le sort du Nigérian, Samuel Kalu, victime de déshydratation, le coach Renard s’en prend à la CAF et lui rappelle les consignes de sa Commission médicale. Celle-ci a annoncé, bien avant l’entame de la CAN, « que les rencontres seraient entrecoupées de deux pauses en raison des fortes chaleurs, pour permettre aux joueurs de s’hydrater (aux 30e et 75e minutes) [... ]. Tous les matches connaîtront deux interruptions de trois minutes pour préserver le bien-être des joueurs », détaillait la Commission, dans un communiqué, relayé par le site, lavenir.net.

C’est le même son de cloche, avec Sofiane Boufal, milieu de terrain marocain, qui a révélé les difficultés rencontrées lors de la compétition. « C’est très compliqué, même pour les joueurs professionnels », a-t-il reconnu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.