Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.
Déçus par la médiocrité des programmes de la télévision marocaine pendant le mois de Ramadan, les Marocains ont déserté les chaînes locales d’après le dernier rapport de Maroc Metrie.
Ainsi, 50,5% des Marocains se sont tournés vers les chaînes de télévision étrangères, au cours de la première semaine du mois de Ramadan, alors que 36,7% des téléspectateurs suivent les programmes de 2M.
Seuls 8% des Marocains sont restés fidèles à Al Oula et 3,9% à Al Maghribia. A noter toutefois que ces deux catégories de téléspectateurs n’ont, dans leur grande majorité, pas accès aux autres chaînes de télévision.
Un résultat d’autant plus décevant pour 2M, qui a investi 70 millions de dirhams pour son programme ramadanesque, dont 12,5 millions dédiés à sa série phare "Dima Jirane", et 15 millions pour la série "Bnat Lalla Mnana".
Ces articles devraient vous intéresser :