Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.
Chabab Rif Al Hoceima est interdit de recrutement lors du mercato d’hiver. Il lui est reproché son incapacité à honorer ses engagements financiers envers plusieurs de ses anciens joueurs et entraîneurs.
Le club marocain Chabab Rif Al Hoceïma ne pourra pas recruter cette saison. Selon Le Matin, cette mauvaise nouvelle risque de porter préjudice à ce club, relégué la saison dernière en deuxième division, et secoué par plusieurs grèves de joueurs depuis le début de la saison.
Les raisons de cette décision de l’instance internationale de football sont liées aux litiges financiers que traîne le club devant la Chambre des litiges de la FIFA. Selon le même média, plusieurs joueurs et entraîneurs ayant porté les couleurs du club, n’ont jamais été payés. Du coup, ils ont saisi la Chambre des litiges de la FIFA.
"Après plusieurs injonctions visant à le contraindre à honorer ses engagements financiers restés sans résultats, la FIFA a sanctionné le club", précise la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :