Maroc : CEPSA désormais sur le marché de l’asphalte
Avec 40 % des parts de Madjaline Holding dans ses sociétés Sorexi et Bitulife, leaders dans la fabrication et la vente d’asphalte, Cepsa se fait une place sur le marché de...
Grâce à la signature d’un accord d’alliance avec le Groupe marocain, Derhem holding, la Compagnie pétrolière espagnole, Cepsa, s’implante au Maroc. En tout, 100 stations-service seront ouvertes dans le Royaume les cinq prochaines années.
Contribuer à générer de la compétitivité sur le marché croissant de l’énergie au Maroc. C’est toute la portée du partenariat qui lie désormais la Compagnie pétrolière espagnole, Cepsa, au Groupe marocain, Derhem holding.
Les deux groupes contribueront, chacun en ce qui le concerne, à 50% au développement des activités, indique un communiqué. Dans ce sens, la holding marocaine apportera sa connaissance du pays dans lequel elle opère depuis plus de 50 ans et Cepsa fournira la marque et le modèle développés en Espagne mais aussi au Portugal, ajoute la même source.
De même, l’accord comprend le développement de l’activité de vente directe auprès d’autres opérateurs, de clients industriels et du secteur public. A cet effet, un terminal de stockage sera installé, dans les tout prochains mois, au Port de Jorf Lasfar, l’un des principaux du pays, au large d’El Jadida.
“Cette alliance fait partie du partenariat stratégique entre le Maroc et l’Espagne, initié par le Roi Mohammed VI, afin de renforcer les accords économiques visant à consolider les relations économiques, y compris celles du secteur de l’énergie”, a fait savoir Dahman Derhem, Président de Derhem holding.
Aller plus loin
Avec 40 % des parts de Madjaline Holding dans ses sociétés Sorexi et Bitulife, leaders dans la fabrication et la vente d’asphalte, Cepsa se fait une place sur le marché de...
Cepsa a renouvelé jusqu’en 2032 son partenariat avec ExxonMobil pour la production et la distribution de lubrifiants marins en Espagne, au Portugal et à Gibraltar, avec une...
Une centaine de stations-service devraient être ouvertes par l’Espagnol Cepsa au Maroc d’ici 2023, indique le groupe dans un communiqué de presse publié il y a quelques jours.
Ces articles devraient vous intéresser :