Casablanca : le classement qui inquiète
Casablanca a perdu cette année quatre places au classement des villes mondiales pour se positionner en 105ᵉ place sur les 156 villes répertoriées par Global Cities Report.
Casablanca figure, pour la deuxième année consécutive, parmi les trois villes moins chères d’Afrique pour les étudiants internationaux. C’est ce que révèle une étude menée par l’International School Database.
Avec un coût moyen de 4 067 $ (41 000 DH) par an, Casablanca conserve sa place de deuxième ville la moins chère d’Afrique pour les étudiants internationaux en 2022. Au niveau mondial, elle s’est classée 3ᵉ. Nairobi (Kenya) arrive en tête du classement des villes les moins chères du continent africain pour étudier. Elle est suivie par Addis-Abeba (Éthiopie), Johannesburg (Afrique du Sud) et Kampala (Ouganda). L’International School Database place Cape Town (Afrique du Sud) au bas du classement.
À lire : Voici les meilleures universités marocaines selon Times Higher Éducation
« L’Afrique continue d’offrir les coûts les plus bas pour les écoles internationales par rapport aux autres régions. Sur les 76 villes incluses dans notre analyse, les villes africaines se sont toutes classées parmi les 20 les moins chères », note l’étude.
Aller plus loin
Casablanca a perdu cette année quatre places au classement des villes mondiales pour se positionner en 105ᵉ place sur les 156 villes répertoriées par Global Cities Report.
Un village marocain figure dans le top 23 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.
Pour étudier en Afrique à moindre coût, l’on peut désormais se rendre à Casablanca. La capitale économique marocaine figure, cette année, parmi les villes les moins chères du...
Casablanca est la seule ville marocaine figurant dans le classement « The Global Liveability Index » publié par l’hebdomadaire The Economist.
Ces articles devraient vous intéresser :