Des armes saisies près de Casablanca

15 décembre 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a procédé, vendredi 13 décembre, à l’arrestation de trois individus âgés entre 28 et 61 ans. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de détention d’une arme à feu et de trafic de drogue et de psychotropes.

Deux suspects ont été arrêtés au village "Ibn Rekab" dans les encablures de la ville de Zemamra alors que l’arrestation de leur fournisseur​ a lieu arrêté au village "Rouakla" aux environs de la région Sidi Rehal à Casablanca, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

De même, les éléments de la police ont procédé à la saisie d’un kilogramme de cocaïne, d’une arme à feu artisanale et d’une arme blanche de grande taille lors d’une opération de fouille chez les deux premiers suspects.

Les opérations de pointage du troisième suspect ont révélé qu’il faisait objet d’un avis de recherche national de la part de la police judiciaire d’El Jadida, précise la même source. Il serait impliqué dans une affaire relative au trafic de drogue et de psychotropes.

En attendant d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Zemamra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...