Casablanca : 13 supporters de football interpellés pour vandalisme

25 novembre 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services de la préfecture de police de Casablanca ont interpellé 13 individus, dont trois mineurs, pour refus d’obtempérer. Outre les nombreux actes de vandalisme dont ils sont accusés, les mis en cause ont par ailleurs violé les mesures de l’état d’urgence sanitaire.

Sur la base d’un appel téléphonique reçu et dénonçant des individus hors-la-loi, les services de police du district de Moulay Rachid se sont rendus sur place. Des individus, vraisemblablement affiliés à des groupes de supporters de clubs de football locaux, ont causé des dommages à quatre voitures privées. Mais également, ces jeunes sont accusés d’échange de violence, refus d’obtempérer, jet de pierres sur les forces publiques et menace à la sécurité des personnes et des biens, précise un communiqué de laDirection générale de la sûreté nationale (DGSN).

Face à l’intervention de patrouilles de police, les intéressés ont opposé une résistance farouche par jet de pierres, fait savoir la même source, ajoutant que 13 d’entre les suspects ont été interpellés.

Les majeurs parmi ces fauteurs de trouble ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs ont été mis sous surveillance à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Casablanca : 27 interpellations pour violation de l’état d’urgence sanitaire et destruction de biens

27 personnes dont 7 mineurs ont été arrêtées lundi soir par les éléments de la police de Casablanca pour non respect de l’état d’urgence sanitaire. Ils sont également accusés...

Interpellation d’un garçon de 12 ans pour injures racistes envers un joueur de Crystal Palace

Un garçon de 12 ans, supporter de Aston Villa, a été interpellé, dimanche par la police anglaise. Il aurait envoyé des insultes racistes au joueur de Crystal Palace Wilfried Zaha.

Salé : interpellation de six mineurs pour violences aggravées

Sept individus dont six mineurs ont été interpellés par les éléments de la brigade anti-gang de la sûreté provinciale de Salé. Ils seraient impliqués dans des actes de...

Affrontements entre hooligans à Casablanca

Cinq supporters dont deux mineurs ont été interpellés le vendredi 17 juillet à Casablanca par la police. Ils seraient impliqués dans des actes de violence ayant provoqués de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...