
L’Algérie arrête un Tunisien réclamé par le Maroc
Interpol a arrêté en Algérie en début de cette semaine un ressortissant tunisien poursuivi au Maroc dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance.
Les éléments de la police ont arrêté vendredi à Casablanca, une femme d’origine subsaharienne qui serait impliquée dans une affaire d’escroquerie, de trafic d’êtres humains, principalement des footballeurs.
Le mode opératoire de la suspecte consiste à faire miroiter des contrats en Europe à des jeunes footballeurs désireux de faire carrière en Europe. Dans la peau d’un agent recruteur, elle a réussi à faire de nombreuses victimes.
À lire : Maroc : un parlementaire en prison pour escroquerie
L’affaire a éclaté lorsque six personnes ont porté plainte contre elle, l’accusant de leur avoir extorqué un million 63 mille dirhams, contre la promesse d’une émigration en Europe pour rejoindre un club de football.
À lire :L’escroquerie à la « Samaoui » sévit aussi en France
Arrêtée par la police judiciaire du district d’Anfa, à Casablanca, elle a été maintenue en garde à vue pour déterminer toutes les implications et identifier tous les actes criminels attribués à la suspecte ainsi que ses éventuels complices.
Aller plus loin
Interpol a arrêté en Algérie en début de cette semaine un ressortissant tunisien poursuivi au Maroc dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance.
Le parquet général d’Ain Sebâa a placé en détention un député du parti Union constitutionnelle (UC) accusé d’avoir escroqué plus de 600 millions de dirhams à une banque et à des...
À Roubaix, une Maghrébine âgée s’est fait dérober, par ruse, ou par ce qui ressemble à de l’hypnose ou la “Samaoui”, les bijoux de famille, fin janvier. Le présumé voleur serait...
Plusieurs hauts responsables, cadres administratifs et joueuses de clubs féminins de football sont dans la tourmente. La fédération royale marocaine de football a ouvert une...
Ces articles devraient vous intéresser :