Inauguration du pont à Haubans de Rabat, le plus grand d’Afrique (vidéo)
Le roi Mohammed VI a inauguré hier le Pont à Haubans de Rabat, le plus grand pont de ce type en Afrique.
Soulagement pour les usagers du boulevard Mohammed VI à Casablanca. Les autorités ont annoncé la mise en service du pont suspendu le plus long d’Afrique afin de réduire les embouteillages quotidiens qui s’accentuent, notamment pendant le mois de Ramadan.
D’une longueur dépassant 1 km kilomètre et demi, le pont suspendu de l’avenue Mohammed VI est le plus long qu’on peut trouver sur le continent africain. Situé à l’intersection des avenues Al Qods, Idris Al Harthi, Dakhla et Amgala, il permettra de réduire les bouchons décris parfois comme « un cauchemar ». Selon Casa Transport, cette infrastructure routière va réduire les huit minutes que sont obligés d’observer les conducteurs à ce carrefour.
À lire : Casablanca : les travaux du pont Mohammed VI lancés
« Le nouveau pont du boulevard Mohammed VI facilitera la circulation à ces intersections empruntées par plusieurs moyens de transport, dont les bus, les autocars de transport interurbains et transcontinental des agences de voyages, les poids lourds et les tramways, les taxis et autres », a indiqué le chef de projet de la société de développement local Casa Transport.
À lire : Inauguration du pont à Haubans de Rabat, le plus grand d’Afrique (vidéo)
Pour le responsable ayant supervisé l’achèvement de cette infrastructure qui devrait être livrée depuis octobre 2022, « ce pont a été achevé avec l’espoir que cela facilitera le déplacement des Casablancais et qu’ils en seront satisfaits ».
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a inauguré hier le Pont à Haubans de Rabat, le plus grand pont de ce type en Afrique.
Les travaux de construction du deuxième viaduc de Laâyoune, qui fait partie de la voie express Tiznit-Dakhla, démarrent bientôt. À terme, il sera le pont le plus long d’Afrique...
Casa Transport a annoncé le lancement des travaux de construction d’un pont de dénivellation sur le boulevard Mohammed VI. L’ouvrage devrait être opérationnel dès l’été 2022.
Suite à une étude menée par la ville de Casablanca, tous les ponts représentant un danger pour les usagers ou sont vétustes seront rénonvés.
Ces articles devraient vous intéresser :