Casablanca : mise en service du pont suspendu le plus long d’Afrique (vidéo)

23 mars 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Soulagement pour les usagers du boulevard Mohammed VI à Casablanca. Les autorités ont annoncé la mise en service du pont suspendu le plus long d’Afrique afin de réduire les embouteillages quotidiens qui s’accentuent, notamment pendant le mois de Ramadan.

D’une longueur dépassant 1 km kilomètre et demi, le pont suspendu de l’avenue Mohammed VI est le plus long qu’on peut trouver sur le continent africain. Situé à l’intersection des avenues Al Qods, Idris Al Harthi, Dakhla et Amgala, il permettra de réduire les bouchons décris parfois comme « un cauchemar ». Selon Casa Transport, cette infrastructure routière va réduire les huit minutes que sont obligés d’observer les conducteurs à ce carrefour.

À lire : Casablanca : les travaux du pont Mohammed VI lancés

« Le nouveau pont du boulevard Mohammed VI facilitera la circulation à ces intersections empruntées par plusieurs moyens de transport, dont les bus, les autocars de transport interurbains et transcontinental des agences de voyages, les poids lourds et les tramways, les taxis et autres », a indiqué le chef de projet de la société de développement local Casa Transport.

À lire : Inauguration du pont à Haubans de Rabat, le plus grand d’Afrique (vidéo)

Pour le responsable ayant supervisé l’achèvement de cette infrastructure qui devrait être livrée depuis octobre 2022, « ce pont a été achevé avec l’espoir que cela facilitera le déplacement des Casablancais et qu’ils en seront satisfaits ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - BTP - Vidéos - Casa Transport

Aller plus loin

Rabat : construction de deux nouveaux ponts sur le Bouregreg

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la construction de deux nouveaux ponts d’envergure sur l’oued Bouregreg.

Inauguration du pont à Haubans de Rabat, le plus grand d’Afrique (vidéo)

Le roi Mohammed VI a inauguré hier le Pont à Haubans de Rabat, le plus grand pont de ce type en Afrique.

Les camions interdits à Casablanca

Les autorités de Casablanca prévoient d’interdire dans les prochains jours la circulation des camions poids lourds dans la ville.

Casa Transport lance un nouveau pont sur le boulevard Mohammed VI

Casa Transport a annoncé le lancement des travaux de construction d’un pont de dénivellation sur le boulevard Mohammed VI. L’ouvrage devrait être opérationnel dès l’été 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les petites entreprises marocaines menacées

La plupart des grands chantiers lancés au Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, ont été confiés aux grandes entreprises au détriment des petites et moyennes. Ces grands groupes importent les matériaux de construction,...

Le Maroc accélère les chantiers d’infrastructures, d’hôtellerie et de transport

Le Maroc accélère la mise en œuvre de projets de construction d’infrastructures sportives, hôtelières et de transport dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Une manne pour les...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Chantiers au Maroc : sans assurance, plus de permis !

Depuis le 30 décembre 2024, les assurances « Tous Risques Chantier » et « Responsabilité Civile Décennale » sont obligatoires pour le secteur de la construction au Maroc. La mesure vise à garantir la sécurité des projets et des parties prenantes.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Le Maroc, un chantier à ciel ouvert

Au Maroc, le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) et celui des matériaux de construction devraient tirer profit de l’organisation la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la co-organisation de la coupe du monde 2030 ainsi que d’autres...

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Au Maroc, la fin des chantiers sans garanties d’assurance

Au Maroc, les assurances construction (Tous Risques Chantier et Responsabilité Civile Décennale) sont désormais obligatoires. La mesure vise à garantir une meilleure gestion des risques sur les chantiers en cours et futurs, et une couverture totale en...