En pleine pandémie de coronavirus, des bus bondés à Casablanca
Les bus d’Alsa bondés dont les images ont été largement relayées sur les réseaux sociaux ont suscité une vague d’indignation au Maroc. Aujourd’hui, la société opérant à...
La grande métropole marocaine, Casablanca, a désormais de nouveaux bus. La société « Irizar » a dévoilé les image des bus tant attendus par les Casablancais.
Les 700 nouveaux bus neufs fabriqués par la société « Irizar » ont été dévoilés cette semaine.
L’originalité de ces nouveaux bus, de couleur noire et jaune, et d’une capacité de 33 places assises, est qu’ils sont munis d’une rampe d’accès, d’une longueur de 12 mètres, dédiée aux personnes à mobilité réduite.
Ces nouveaux bus ont été présentés à l’usine de « Irizar » à Skhirat, en présence d’une commission composée de quatre personnalités.
Le marché des transports par autobus à Casablanca a été, pour rappel, remporté, le 2 octobre dernier, par la société espagnole « Alsa », après le mécontentement des habitants et les déboires avec l’ancien gestionnaire, M’dina Bus.
Face à la vétusté du parc automobile et aux multiples retards dans le service, les autorités ont décidé d’y mettre fin.
Aller plus loin
Les bus d’Alsa bondés dont les images ont été largement relayées sur les réseaux sociaux ont suscité une vague d’indignation au Maroc. Aujourd’hui, la société opérant à...
Casablanca recevra ses 700 bus en janvier 2021 afin de répondre aux besoins de la ville en termes de transport en commun.
Les nouveaux bus neufs de la société Alsa seront déployés « au plus tard fin février prochain », selon la promesse faite par le président de l’Établissement de coopération...
La mise en circulation de 700 nouveaux bus à Casablanca prévue janvier 2021 a été reportée à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :