Casablanca : un MRE ivre menace ses amis avec une arme à feu

29 septembre 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un Marocain résidant à l’Etranger (MRE) a été arrêté à son domicile à Hay Chrifa, à Casablanca, par les services de la police d’Aïn Chock, pour avoir menacé ses amis avec une arme à feu.

Une prise de bec avec 4 autres personnes allait virer au drame, quand le trentenaire a sorti une arme à feu de petit calibre et a menacé de les tuer. Dans un état d’ébriété, le MRE en était venu aux mains avec ses acolytes, avant que la scène ne dégénère.

L’incident a alerté les services de la police qui se sont déplacés sur les lieux et ont conduit les cinq mis en cause à l’arrondissement de police d’Aïn Chock. Une enquête préliminaire sur la détention d’armes à feu a été ouverte en parallèle.

Le suspect a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les circonstances de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Immigration - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : l’utilisation des armes à feu au menu d’un conseil du gouvernement

Le gouvernement se réunira, jeudi, lors d’un conseil au cours duquel seront examinés quatre projets de décrets dont celui relatif aux armes à feu.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.