Casablanca : un jeune homme tue sa grand-mère et blesse grièvement sa mère

30 juillet 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour avoir tué sa grand-mère au Douar Lamâllem Abdellah, situé au quartier d’Al Oulfa, à Casablanca, un jeune homme a été traduit devant le Parquet général, près la Cour d’Appel de Casablanca.

Les populations du quartier populaire d’Al Oulfa, à Casablanca, n’oublieront pas de sitôt ce drame qui a perturbé leur tranquillité, dans la nuit du samedi 20 juillet 2019.

En effet, aux environs de 3h du matin, un jeune drogué, repris de justice, a été pris d’une crise d’hystérie, au point qu’il ne se contrôlait plus. Dès lors, il a commencé à brutaliser toutes les personnes qui se retrouvaient sur son chemin. Même sa famille n’a pas été épargnée, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

C’est dans cet élan pervers que le jeune homme en question a "maltraité sauvagement sa grand-mère au point qu’elle a rendu l’âme", détaille le média. Dans la foulée, ses soeurs et ses propres parents n’ont pas été épargnés. C’est ainsi qu’après avoir ôté la vie à sa grand-mère, il blessa grièvement sa mère et les trois voisins qui sont intervenus pour le calmer.

Pourtant, de l’avis de tous, ce jeune homme jouissait d’une bonne réputation dans le quartier, jusqu’à cette nuit où il s’est transformé en un monstre, sous l’effet de la drogue.

Interpellé par la police, il a été traduit devant le Parquet général, près la Cour d’Appel de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Procès - Homicide - Arrestation - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.