Casablanca met définitivement fin aux charrettes

5 novembre 2023 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le conseil municipal de Casablanca a interdit le déplacement des animaux de trait et des charrettes dans la métropole. Cette mesure s’applique à divers espaces tels que les voies publiques, les espaces verts, les terrains vagues ou encore les parcs de la ville.

Outre cette interdiction, la décision proscrit l’installation d’écuries dédiées aux animaux, au cheptel et au bétail dans la zone urbaine. Toute concentration d’animaux en vue de leur vente, sauf dans des lieux spécialement désignés et avec autorisation préalable, est également interdite. De même, l’élevage ou la vente de bétail dans des quartiers résidentiels sans autorisation est désormais passible d’amendes.

A lire : Les charrettes indésirables à Casablanca

Les véhicules tirés par des animaux, qu’ils aient deux ou quatre roues, ne sont plus autorisés dans la ville. Des panneaux d’interdiction seront installés dans toutes les préfectures de Casablanca. Tout manquement à ces directives entraînera des sanctions : saisie des animaux et des charrettes, amendes, voire la mise en vente des animaux aux enchères publiques.

En cas d’infraction, les propriétaires d’animaux errants seront tenus responsables des dommages causés et devront s’acquitter de divers frais. Ils disposent d’un délai de 10 jours pour récupérer leurs biens saisis, sous réserve du paiement des frais associés. En cas de récidive, les animaux et les véhicules saisis le seront définitivement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Amende - Animal

Aller plus loin

Les charrettes sèment le chaos à Casablanca

À Casablanca, les charrettes tirées par les mulets, les ânes et les chevaux entravent la bonne circulation des busway. Les autorités locales peinent à trouver une solution...

Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés

Deux villes marocaines se distinguent dans le classement des destinations privilégiées par les expatriés, selon une récente étude de Mercer.

Les charrettes indésirables à Casablanca

La ville de Casablanca a décidé de mettre fin aux activités des charretiers dans ses rues , accusés d’entrave à la circulation. Une vaste campagne a été initiée en vue de...

Casablanca perd sa guerre contre les charrettes

À Casablanca, la lutte contre la circulation des charrettes à traction animale s’est soldée par un échec. Un revers pour la maire Nabila Rmili qui promettait la fermeté il y a...

Ces articles devraient vous intéresser :