Plus de 7000 mendiants à Casablanca

29 janvier 2011 - 20h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le centre Al Khaïr de Tit Mellil, spécialisé dans l’accueil de sans-abris et de mendiants, vient d’annoncer que pas moins de 7147 mendiants vivaient à Casablanca.

Selon ces statistiques 1639 mendiants habitent la province d’Anfa, 1508 dans la province d’El Fida-Mers Sultan et 790 mendiants à Ben M’Sik.

Les résultats du programme régional de lutte contre la mendicité à Casablanca, relèvent que 10.034 mendiants ont été appréhendés de mars 2007 à janvier 2011, dont 3139 femmes et 512 personnes exploitées par des mendiants.

Sur ces personnes, 330 sont âgés de 5 à 12 ans, 141 de 13 à 20 ans et 2608 entre 14 et 60 ans alors que 2594 ont plus de 60 ans. Toutes ont été placées au centre de Tit Mellil durant cette même période.

Les mêmes sources rapportent que les mendiants appréhendés étaient en possession d’environ 2,3 millions dirhams sous forme d’argent liquide, bijoux et de comptes sur carnet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Pauvreté - Tit Mellil - Mendicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Appel à lutter contre la mendicité au Maroc

Le niveau de pauvreté et de vulnérabilité n’a pas baissé au Maroc. En 2022, il est revenu à celui enregistré en 2014, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) publiée en octobre dernier. Une situation qui contribue à la hausse de la mendicité...

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.