Maroc : les autorités affirment que le marchand ambulant n’a pas été agressé (vidéo)
28 janvier 2018 - 20h50 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
Capture d’écran de la vidéo incriminée
Devant le tollé suscité par la vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit un marchand ambulant se « faire agresser » par un agent d’autorité à Casablanca, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de publier un communiqué.
Affirmant que la vidéo est « tronquée, » la DGSN explique que l’incident relate dans cette séquence une campagne de libération du domaine public de toute forme d’exploitation et d’occupation illégales, menée jeudi par une patrouille de l’annexe administrative Oulfa.
Après avoir constaté qu’un individu s’adonnait au commerce ambulant au moyen d’une charrette, la patrouille lui a ordonné de quitter les lieux, « mais ce marchand ambulant a opposé une forte résistance aux éléments de la patrouille et de la force publique et s’est mis à les insulter tout en tenant à la main le bâton qui apparait sur la séquence vidéo », poursuit la même source.
« L’agent d’autorité responsable de la patrouille est intervenu pour évincer du milieu de la route la bête qui tirait la charrette, en utilisant le bâton qui était retiré auparavant au marchand ambulant, sans aucune intention de violenter ce dernier », est-il encore expliqué.
Par ailleurs, une enquête administrative a été ouverte en vue d’élucider toutes les circonstances de cet incident.
Yassine, un jeune marchand ambulant, s’est immolé par le feu le 28 juillet à Sidi Bennour et n’a pas survécu à ses blessures. Il protestait contre la confiscation de son étal...