Casablanca : La Banque mondiale à la rescousse de Sidi Moumen

22 juin 2004 - 20h55 - Maroc - Ecrit par :

Le programme pilote qui englobe aussi bien l’alphabétisation que l’enseignement non formel et la formation professionnelle est initié par les comités (américain et marocain) de soutien au jumelage de Casablanca-Chicago.

la proposition de ce programme vient de la Banque mondiale qui avait essayé, d’abord, avec d’autres intervenants avant de se tourner vers nous vers le mois de mars 2004 ». En l’espace donc d’un trimestre, le programme en question avance à pas de géants grâce aux efforts condensés des comités de jumelage de Casa-Chicago. Ils se sont penchés, avec le Conseil de la ville et les autorités locales, sur une étude approfondie sur les lieux de la faisabilité de ce programme.

Le comité de jumelage Casablanca-Chicago avait été crée en novembre dernier. Il regroupe plusieurs personnalités de divers secteurs d’activités. Il a, notamment, pour objectif de promouvoir, à travers diverses actions, les échanges et la coopération entre les deux villes jumelées, un comité similaire étant mis en place dans la capitale de l’Illinois.

Synthèse de bladi.net - Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Banque mondiale

Ces articles devraient vous intéresser :

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).