Casablanca n’aura pas son grand stade

8 octobre 2014 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le projet du grand stade de Casablanca n’est pas abandonné mais c’est tout comme. Sa construction n’est plus l’une des priorités de conseil de la ville.

« Le projet du grand stade n’est pas abandonné. C’est juste une question de priorités. Le plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020 ne prévoit pas la réalisation de ce stade, mais rien n’empêche qu’il soit programmé au-delà de cette échéance », indique une source du Conseil de la ville au journal l’Economiste.

A la base ce grand projet, lancé en fanfare en 2010, prévoyait la construction d’un grand stade à Casablanca pouvant accueillir près de 100.000 personnes. Pour la source citée par le journal, la zone de Lahraouiyine, qui devait accueillir la grande infrastructure, n’est pas aux normes de la Fifa pour plusieurs raisons : infrastructures annexes, transports, mais aussi, et c’est sans doute le plus important, des problèmes liés à la sécurité.

Mais le projet n’est pas mort pour autant, du moins en théorie puisque le ministère des Sports planche sur un projet à faire « renaître sur des bases plus solides ». Un professionnel interrogé par la publication propose la ville de Berrechid (située à 30 km de Casablanca). Les avantages sont nombreux, surtout sa proximité avec l’aéroport Mohammed V, le plus grand du pays.

Ce qui devrait relancer ce projet c’est surtout une candidature marocaine à la Coupe du monde de 2026. La Fédération marocaine n’est pas indifférente, mais le ministère de tutelle hésite encore à se lancer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Casablanca - Berrechid - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.