Kenza, femme de ménage torturée : le jugement soulève l’indignation
Les défenseurs des droits humains critiquent le verdict rendu par le tribunal de première instance de la ville de Benslimane dans l’affaire Kenza, la jeune femme de ménage de 27...
Un enfant de 5 ans aurait été victime d’actes de torture à Casablanca. Sa mère, une femme de 32 ans, a été arrêtée puis placée en garde à vue.
Tout est parti du signalement de la directrice d’école où est scolarisé l’enfant de 5 ans. Celle-ci a découvert des blessures récentes et plus anciennes sur le corps de l’enfant, y compris dans des zones sensibles. L’unité de protection de l’enfance est intervenue rapidement. Elle a veillé à ce que l’enfant reçoive les soins médicaux et le soutien psychologique nécessaires.
À lire :Kenza, femme de ménage torturée : le jugement soulève l’indignation
Selon la police judiciaire de Casablanca, les faits se sont bien produits. Accusée d’avoir utilisé un objet chauffé pour infliger les blessures, la mère de l’enfant sera arrêtée. En attendant d’élucider cette affaire, elle a été placée en garde à vue.
À lire :Marocains torturés en Birmanie : le témoignage poignant d’une ex-victime (vidéo)
Un cas similaire s’est produit en 2022. Dans une vidéo devenue virale, on voit une fillette de 6 ans couverte d’ecchymoses et de brûlures de la tête aux pieds. La police a rapidement réagi à l’incident. Cette année-là, le Maroc a enregistré un total de 3 295 cas d’agressions contre des enfants, soit plus de 40 % de tous les crimes de violence contre les enfants.
Aller plus loin
Les défenseurs des droits humains critiquent le verdict rendu par le tribunal de première instance de la ville de Benslimane dans l’affaire Kenza, la jeune femme de ménage de 27...
Les Marocains détenus par des bandes criminelles armées au Myanmar (Birmanie), subissent des violences et des menaces. Voici le témoignage d’une ex-victime.
Le procès de quatre individus dont une fille, accusés d’avoir enlevé, séquestré et torturé un jeune homme, s’est ouvert mercredi dernier devant la Chambre criminelle près la...
Soupçonnés d’avoir séquestré et torturé un Marocain à Malaga, deux Français ont été arrêtés puis placés en détention provisoire en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :