Casablanca : disparue depuis 10 jours, une jeune fille a été retrouvée

25 février 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Disparue depuis près d’une dizaine de jours à Casablanca, où elle réside avec ses parents, une jeune fille a été retrouvée hier par les services de police après d’intenses recherches. L’enquête continue pour déterminer les circonstances exactes de cette étrange disparition.

Agée de 14 ans, la jeune fille était portée disparue depuis le 14 février dernier après un signalement de la part de sa famille au commissariat de Hay Mohammadi. « Aussitôt avisés de la disparition de l’enfant, les éléments de sûreté de Casablanca avaient entamé une série de recherches et d’investigations, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui précise que « la fille concernée a été retrouvée chez une dame au quartier Al Falah à Casablanca et a été remise à sa famille au quartier Hay Mohammadi ».

On méconnait pour l’instant les circonstances exactes de cette disparition et on ignore également si la jeune fille a subi des violences physiques de la part de la femme chez qui elle a été retrouvée par la police. L’enquête se poursuit donc pour en déterminer les faits exacts.

Pour rappel, la jeune fille n’avait pas donné signe de vie depuis la sortie d’école le 14 février dernier et les parents avaient diffusé plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux pour demander de l’aide et supplier toute personne ayant des informations de se mettre en contact avec la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Disparition - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...