Maroc : la démolition des constructions illégales continuent (vidéo)
Les autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq mènent de vastes opérations de démolition dans la région de Belyounech, l’une des principales attractions touristiques du...
Dans le cadre d’une vaste opération de lutte contre le bâti anarchique, les autorités locales de Casablanca ont procédé à la démolition de plusieurs bâtiments et entrepôts construits illégalement dans la zone d’Aïn Sebaâ.
L’initiative, menée sur instructions du Wali de la région, Mohamed Mhidia, vise à libérer l’espace pour la réalisation d’un projet de la corniche d’Aïn Sebaâ.
L’opération de démolition s’inscrit dans la volonté du Wali de Casablanca de mettre fin à l’occupation illégale du foncier et de récupérer des espaces pour le développement urbain, indique le site Aljarida24. Ces constructions anarchiques, souvent érigées sans respect des normes de sécurité et d’hygiène, constituent non seulement une entrave à l’aménagement urbain, mais aussi une source de problèmes sociaux et économiques, détaille-t-on.
A lire : Fraude immobilière à Tanger : deux ans de sursis pour un agent d’autorité
Comme l’a souligné Karim Glaibi, vice-président du Conseil de l’arrondissement d’Aïn Sebaâ et membre du Conseil communal de Casablanca, dans une interview accordée à la même source, les travaux d’aménagement de la corniche d’Aïn Sebaâ avancent à un rythme soutenu.
Prévue pour inauguration en juillet prochain, cette corniche offrira aux habitants d’Aïn Sebaâ, de Sidi Moumen et des zones avoisinantes un espace de détente de qualité, doté d’aires de loisirs et d’installations sportives répondant aux attentes des Casablancais.
Aller plus loin
Les autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq mènent de vastes opérations de démolition dans la région de Belyounech, l’une des principales attractions touristiques du...
Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le...
Des dizaines de résidents de Tanger en ont ras-le-bol que les services de l’État refusent de leur délivrer des permis de construire depuis dix ans alors que le coût des loyers...
Des soupçons de corruption entourent la construction de villas de luxe sur le domaine public maritime dans la région de Tanger – Tétouan – Al Hoceima.
Ces articles devraient vous intéresser :