Casablanca : « un bassin d’orage » pour éviter les inondations sur l’autoroute

29 mars 2016 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Très critiquée par les usagers suite aux inondations sur l’autoroute Rabat-Casablanca et notamment sur l’axe menant à Sidi Bernoussi, la Lydec vient d’annoncer quelques mesures censées mettre fin à ce type de gêne.

Dans un communiqué, la Lydec indique que « cet épisode pluvieux a été marqué par une forte densité sur certains secteurs… comme ce fut le cas pour un tronçon de l’autoroute urbaine de Casablanca au niveau de Sidi Bernoussi ».

L’entreprise annonce la construction d’un grand bassin d’orage d’une capacité de 160.000 m³ dans la zone de Sidi Bernoussi. L’ouvrage qui est actuellement en cours de « libération » par les autorités du Grand Casablanca, sera érigé sur une surface de 5,5 hectares.

La Lydec est chargée de l’assainissement liquide du Grand Casablanca. Son réseau dépasse aujourd’hui le 5200 kilomètres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Météo Maroc - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

L’autoroute Rabat - Casablanca transformée en piscine (vidéo)

Les inondations qui ont touché une partie de la ville de Casablanca ont transformé l’autoroute en une piscine géante. Voitures qui flottent, conducteurs désabusés et forces de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier

Deux protocoles d’accord ont été signés vendredi à Rabat, engageant l’État et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ces accords concernent des projets stratégiques, notamment dans l’axe Rabat-Casablanca, et prévoient des mécanismes de...

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier, déjà le deuxième plus grand d’Afrique avec 1 800 kilomètres, en vue de la Coupe du monde de football de 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. L’objectif ambitieux du royaume...

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

L’état alarmant des autoroutes marocaines inquiète

Le réseau autoroutier du Maroc est mal entretenu et n’offre pas des garanties de sécurité aux usagers de la route. C’est ce que révèle entre autres un récent rapport sur la gestion de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...