Un stade géant à Casablanca

24 juin 2023 - 07h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le « Grand Stade de Casablanca » fait l’objet d’un accord en cours de signature entre plusieurs parties impliquées, a annoncé Karim Glaibi, membre du Conseil municipal de Casablanca. L’édifice sera construit hors de la ville de Casablanca, précisément dans la province de Benslimane, du fait d’un manque d’espace dans la capitale économique.

D’une capacité de 93 000 spectateurs, ce nouveau stade sera un ajout majeur aux infrastructures sportives du Maroc. Glaibi a expliqué que la réalisation de ce projet se justifie par la nécessité d’un tel lieu capable d’accueillir un grand nombre de spectateurs dans la région. Le coût de sa construction est estimé à environ 2 milliards de dirhams.

A lire : 80  000 places et couvert, le nouvel objectif du grand stade de Tanger

Le Maroc ne s’arrête pas là. Fouzi Lekjaa, président du comité chargé de la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, a révélé que six autres stades feront l’objet d’une rénovation. Ces travaux incluent le complexe « Prince Moulay Abdellah » à Rabat, le « Grand Complexe de Tanger », le « Complexe de Fès », le « Complexe d’Agadir » et le « Grand Complexe de Marrakech ». Le sort du projet de complexe à Tétouan, potentiellement capable d’accueillir 46 000 spectateurs, demeure encore indécis.

Ces projets font partie de la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du Monde de football 2030. Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a assuré que le gouvernement mettra tout en œuvre pour garantir le succès de cette candidature, présentée conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Coupe du monde 2030 - Grand Stade de Casablanca

Aller plus loin

80  000 places et couvert, le nouvel objectif du grand stade de Tanger

La fédération royale marocaine de football (FRMF) envisage d’agrandir à nouveau le grand stade de Tanger. Le projet encore à l’étude, vise à porter sa capacité d’accueil à 80...

Des stades marocains vont passer à l’énergie propre

La Société nationale de gestion des stades de football au Maroc recherche des partenaires capables d’investir dans l’autonomisation énergétique des grands stades du Maroc.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau...

Un stade géant d’athlétisme à Rabat

Tout est fin prêt pour la construction du nouveau stade d’athlétisme de Rabat. La Société générale des Travaux du Maroc (SGTM) s’est vu confier les travaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...